Pourquoi utilisez les réseaux sociaux pour communiquer ?
Le meilleur outil marketing ?
Parlons un peu chiffres. Les réseaux sociaux sont au cœur de la communication sur la toile. 90 % des utilisateurs ont découvert une marque grâce à la consultation de contenu que proposent les réseaux sociaux.
Que diriez-vous d’avoir une visibilité maximale grâce aux nouveaux supports de com que nous offre Internet?
Si nous vous disions que votre dernière vidéo a générée plus de visibilité en une semaine, que vos publicités dans les journaux du coin sur les 6 derniers mois?
Seulement 64 % des sociétés ont une chaine YouTube. Réalisez vos formats promotionnels avec C2IA.
La maitrise des publications devient un art ainsi que le contrôle des hashtags. Publier sur les plates forme de réseaux sociaux à la bonne heure et cibler le bon auditoire.
L’utilisation du bon média est aussi tout aussi important, le choix entre la vidéo et la photo devient critère tout aussi important. Pour nous chez C2IA le meilleur moyen de ce démarquer est d’utiliser 2 médias :
- Le premier, c’est Instagram. Facile d’utilisation, rapide pour faire une publication. Nous vous conseillons de passer un maximum de 7 minutes par jour pour avoir un compte efficace. Un belle photo ou petite vidéo est parfois mieux qu’un long discours et surement plus impactent.
- Le deuxième c’est YouTube. Les gens passent de plus en plus de temps sur ce media. La consultation de vidéos est facile.
La réalisation de photos ou de vidéos c’est notre domaine et aussi notre passion. Vous pouvez consulter notre page « Format promotionnel ». Vous avez un projet ou des question n’hésitez pas à nous contacter.
Retenez bien : la course aux likes est un piège. L'engagement de votre auditoire est le plus important !
La course aux likes
La règle numéro 1 et très certainement la plus importante, est de ne jamais payer pour avoir des likes. C’est vrai que c’est toujours tentant de faire appel à ces services payants qui vous offre une grande quantité de likes. Mais les algorithmes détectent ce genre d’action et vous pénalisent directement.
Le plus importants est le taux d’engagement. Le taux d’engagement c’est la participation des gens qui vous suivent sur vos publications. Plus il y a d’interactions, plus c’est intéressant plus l’algorithme vous mettra en valeur. Les likes et les abonnements viendront naturellement.
La norme est de passer environs 7 minutes par compte chaque jours et de publier une vidéo tous les 15 jours ou au moins un fois par mois. Il est évident que le sujet de la vidéo doit être séduisant. Nous aborderons ce vaste sujet prochainement.