Scroll Top
17 rue Boris Vian 33910 Saint Denis de Pile
Les news C2IA

RAVN-X, le drone qui part à la conquête de l'espace

La start-up Américaine Aevum (moyenne entre le temps et l’éternité), promet de lancer des satellite dans l’espace en quelques mois grâce à l’imposant drone RAVN-X. Ce drone réutilisable pensé comme un avion va rendre l’espace un peu plus accessible.

Comme Elon Musk avec SpaceX et bien d’autres start-up, l’espace intéresse de plus en plus. Le rêve de la conquête de l’espace se rapproche de la réalité. C’est la promesse d’Aevum avec un lanceur de satellite réutilisable. RAVN-X c’est le nom du projet, un drone de plus de 25  tonnes capable de lancer depuis la basse couche de l’atmosphère des satellites et d’atterrir de manière autonome sans personne à bord. 

Lire la vidéo
RAVN-X, champion du monde des drones, dans la catégorie des poids lourds.

Un projet qui intéresse beaucoup l’US Air Force qui signait en 2019, un partenariat avec la start-up. Quelques mois plus tard Aevum, recevait 4.9 millions de $ du « Space and Missile Systems Center. »

Le drone sera réutilisable à 70 % après un vol. La société Aevum prévoit à l’avenir d’atteindre 95 %. Evidemment se procédé ne peut que fonctionner, car il réduira les coûts et permettra de lancer plus de satellites. 

Concernant les caractéristiques techniques, c’est un drone de 25 tonnes qui fait de lui un des drones les plus lourds du marché. Une longueur de 5.5 m et une envergure de plus de 18 m. Le gros avantage de ce drone lanceur de satellites, c’est qu’il n’a besoin de 1.6 km pour décoller. Il pourra donc opérer depuis la plupart des aéroports.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous la forme de cookies. Ici vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous offrons.